lire un schéma

Les différents points dans un schéma de bracelet brésilien.

Point endroit (2 noeuds à l'endroit).

Point envers (2 noeuds à l'envers).

Point endroit-envers (1 noeud endroit suivi de 1 noeud envers).

Point envers-endroit (1 noeud envers suivi de 1 noeud endroit).

Ces quatre images représentent tous les points que vous pouvez rencontrer sur un schéma de bracelet brésilien.

J'ai mis le schéma du bracelet brésilien "Pocahontas" ci-dessous.

La première étape consiste à nouer l'ensemble des fils. De cette façon vous vous retrouvez avec x fils, x étant le nombre de fils nécessaires pour fabriquer le bracelet que vous désirez. Dans le cas du "Pocahontas" il s'agit de 10 fils de 0,7m chacun sauf le fil de couleur principale qui mesure 1,1m (dans le cas du schéma la couleur principale est le bleu).

 

Ensuite, étalez les fils dans l'ordre représenté par le schéma. De cette façon vous pourrez suivre scrupuleusement les indications du plan.

 

La première ligne est simple à lire puisqu'il suffit de commencer par le noeud de gauche et de poursuivre la lecture vers la droite.

 

Une fois la première ligne achevée, étalez de nouveau les fils de manière à ce qu'ils soient parfaitement à plat et ne se chevauchent pas. Vous verrez alors qu'ils se mettent naturellement en place pour vous permettre de commencer la seconde ligne, puis la troisième, etc.

Les images et le texte présentés ici sont l'oeuvre de ML de Filésime, propriétaire du site Filesime.be. Toute reproduction sans l'accord de l'auteur est interdite.

 

Toutes les œuvres présentées ont été réalisées par ML

 

Tous droits réservés - 2015